Une Marketplace efficace repose sur 5 grands piliers

DU TRAFIC
  • généré par le volume et la qualité des visites, des transactions nombreuses. grâce à une visibilité que le vendeur ne pourrait pas construire lui-même
UN MIX PRODUIT COHERENT
  • l’opérateur défini les produits autorisés sur la marketplace, organise la visibilité des produit, fixe le prix, offre une navigation comme sur un site e-commerce classique et les prix des produits sont règlementés. (principe du partity pricing)
UN CADRE LEGAL
  • le domaine du e-commerce est très règlementé . Le rôle de l’opérateur est de s’assurer que côté vendeur comme acheteur les échanges respectent la règlementation
DES OUTILS DE COMMUNICATION ET DE GESTION DU CYCLE DE VENTE
  • la marketplace offre des outils de gestion, facilitant la communication avec les acheteurs avant l’acte d’achat (conseil) ou après l’acte d’achat (SAV)
LE PAIEMENT SECURISE
  • la sécurité et la confiance sont au cœur des préoccupations pour que le consommateur achète en toute simplicité et sécurité

Amazon et ses 19 millions de clients par jour dans le monde montre bien la capacité démesurée des marketplaces à attirer les clients. Fnac.com c’est aussi plus de 7 millions de clients français chaque mois.


En 2015, les dépenses en ligne des consommateurs français se sont chiffrées à 64,9 milliards d’euros d’après la Fevad. Cela représente une croissance de 14,3%, par rapport à 2014.

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Les places de marché connaissent un usage croissant de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du e-commerce. 95% des internautes y auraient déjà eu recours, selon le baromètre Mirakl/Sorgem/IBM.

D'ici 10 ans, les marketplaces représenteront 95% des ventes en ligne. Le volume des ventes réalisées en ligne via des marketplaces a augmenté de près de 50% en 2015. La preuve d'un engouement qui promet de révolutionner le commerce online...et offline

Chifres

Marketplaces, la place to be
Seize millions de visiteurs uniques par mois sur Amazon, 9,8 millions sur Cdiscount, 8,6 millions sur eBay ou encore 7,8 millions sur Price Minister en 2014. Et ce, rien qu'en France. Et ce n'est pas près de s'arrêter : selon la Fevad, le volume des ventes sur les places de marché a progressé, au premier trimestre 2015, de 66 % par rapport à la même période, un an plus tôt. Difficile donc de ne pas envisager l'océan d'opportunités offert par ces plateformes. Avec comme premier avantage d'élargir votre clientèle, à moindre coût, la mise en vente de vos produits ne coûtera quasiment rien et n'impliquera ni investissement technique, ni personnel dédié.

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